Vive la rentrée !

De la plus petite structure équestre à la plus grande des structures équestres, la rentrée est une période primordiale pour le développement de notre sport et de nos activités pédagogiques et économiques.

Nous accueillons des novices qui ne connaissent ni l’animal, poney ou cheval, ni les installations, ni le vocabulaire, ni les codes …Un vrai casse tête. 

Ce qui paraît si simple aux enseignants et managers est en réalité une véritable aventure d’explorateur pour les nouveaux clients ! 

Il est important de nous imaginer à leur place dans un environnement qui nous est totalement inconnu et de lister les services et attentions que nous souhaiterions pour évoluer en confiance et adhérer à l’activité.

Faites l’exercice suivant : Arrêtez-vous à l’entrée de votre structure, mettez vous dans le personnage de quelqu’un qui vient pour la première fois dans un centre équestre, descendez de votre voiture, trouvez le bureau, qui vous accueille?  qui vous guide ? Quel est votre sentiment concernant l’accueil, la propreté, le fléchage … Analysez la situation, vous trouverez à coup sûr des idées et des points à améliorer pour accueillir les clients équitants ou non équitants.

Partagez votre expérience par mail pascale.audonnet@gmail.com ou sur la Page Facebook Pascale Audonnet – Equipro coaching

J’ai fait cet exercice environ tous les 2 mois dans ma structure pendant de nombreuses années. Il m’a permis de faire évoluer sa performance à tous les niveaux : 

  • le service clients pour les débutants, les adhérents, les nouveaux arrivants, les stagiaires,  
  • l’accueil de tous, cavaliers, familles, tiers, instances, journalistes,  
  • les activités
  • les équipements
  • le rangement

Laisser un commentaire